Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creazabelle tricot
10 novembre 2014

refaire un doudou d'enfance, c'est possible! une belle histoire

Bonjour,

Faire renaître un doudou d'enfance, c'est possible!

Tout commence par une demande originale, pleine de poésie, d'amour et d'émotions (rien que ça!) reçue dans ma boite mail . 

Adeline , ayant vu mes créations de doudous,me demande si je pourrai lui refaire celui de son compagnon Benoit pour lui offrir.

 

 ADELINE:   14 Octobre 2014 , 19h32

"Bonsoir,
Pour un cadeau, je suis à la recherche d'une personne en capacité de reproduire une peluche des années 80 : un poisson en laine aux dominantes rose et bleu. Un petit clin d’œil pour un doudou d'enfance pour tout vous dire !
Compte tenu de vos talents, je voulais savoir si toutefois vous proposez de la création à la demande et quel serait le coût de fabrication et de livraison.
Je dispose d'une photo mais ce canal de communication via votre blog ne me permet pas de joindre un fichier.
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,
Adeline "

 

Quel défi pour moi !!!  sa demande était si touchante que je n'ai pas refusé, quel bonheur de pouvoir faire plaisir!

 

MOI: 16 octobre 2014 , 12h46

"Bonjour,
 
Bien sûr! je serais ravie de pouvoir faire renaître un doudou. J'aime les défis;J'ai déjà réalisé des poissons, il faudra que je vois la photo de celui que vous avez eu dans votre enfance avant de me prononcer mais je suis quasi certaine de pouvoir le copier, je ferais de mon mieux.
En attendant sa petite photo,
bonne journée,
creazabelle "

Voici donc qu'arrive un nouveau message contenant la photo de son chéri assis sur une petite chaise, tenant son doudou dans la main. Une photo d'enfance des années 80 soigneusement conservée, il devait avoir 12/18 mois.

 

V__2250

 

ADELINE: 16 octobre 2014, 16h58

" C est le doudou de mon amoureux. Vous trouverez la photo en PJ.  Au plaisir de connaître vos pronostics après découverte de l objet le plus cher à son enfance! ;-)  "

 

En ouvrant ce message, je m'aperçois que le doudou est un poisson en peluche, et que la photo n'est pas très nette. PEU IMPORTE ! j'ai tellement envie de lui faire plaisir ...

 

MOI: 17 octobre, 14h19

"Bonjour,
Je viens de regarder la photo du doudou chéri, il est charmant aux couleurs pastels de l'époque! Pas de soucis, je peux  refaire un poisson qui sera le plus proche possible . Avez vous une idée de sa longueur? Je dirais entre 25 et 30 cm. Savez vous si la bouche est ronde ou ovale?  Avez vous une préférence pour le tricot ou le crochet? Quel délai pour la création de ce doudou?
 
En attendant vos réponses, je vais plancher sur le choix de la laine (si je pouvais retrouver ces coloris en fil velours ce serait parfait! mais  ces couleurs ne sont plus à la mode   , je vais chercher quand même), sinon je vais le faire en fil simple en trouvant un point qui lui donne un peu de relief. Je vous tiens au courant de mes trouvailles!
 
Bonne journée et à bientôt!
Creazabelle,"

ADELINE:  19octobre 2014, 13h17

" Bonjour,

Je n'ai aucune idée de la longueur du poisson, je dirais bien comme vous, 25/30 cm. Je pense que la bouche est ovale. Pour ce qui est du choix "tricot" ou "crochet" je vous laisse choisir ce qui se rapprocherait le plus du doudou initial. Pour ma part, j'avais imaginé une laine donnant un aspect doux.
Je n'ai pas de délai de création. Le plus tôt sera le mieux mais il n'y a pas d'urgence :-)

Je vous laisse vous organiser.

Bonne journée

Adeline "

 

Je me mets immédiatement à la recherche de cette laine tant espérée, je la vois bien dans ma tête celle qu'il faudrait mais...     YES!

 

MOI: 20 Octobre, 18h52

" bonsoir,
Bonne nouvelle!!!
j'ai trouvé les pelotes qu'il faut pour la réalisation du doudou poisson. C'est un fil peluche pas trop long, il sera parfait et exactement dans les coloris de l'original.
Je vous montrerai la réalisation en cours par le biais de la messagerie.
En attendant avec impatience de commencer,
bonne soirée,
creazabelle "
Je m'empresse de lui envoyer la photo des pelotes. Sa réponse ne se fait pas attendre!

 

jeux-accompte-pour-un-doudou-poisson-tri-10959005-p1030123-1018d-1d206_big

 

ADELINE:      23 octobre 2014, 9h37

" Bonjour,

C'est exactement la laine que j'avais imaginé ! Merci !.

Bonne création et à très bientôt,

Adeline "

 

Je décide d'utiliser le crochet que j'ai déjà mis en oeuvre pour d'autres peluches, et me mets donc aussitôt au travail: impression de la photo, réflexion et dessins pour imaginer les parties floues comme la queue et le dessous du poisson, échantillon, et je me lance... 

Un peu plus tard, après plusieurs jours de crochet :la naissance d'un vers tricolore qui devra devenir poisson, (oui oui, j'y tiens beaucoup)et un petit coucou d'Adeline.

 

ADELINE:       29 octobre 2014, 11h05

" Bonjour Isabelle,
Alors comment se passe la résurrection de Poipoi? Est ce une tâche facile ou cela vous demande beaucoup de minutie? Bonne continuation et merci encore de me permettre de réaliser cette idée farfelue. "

 

MOI:         29 octobre, 18h56

" Bonsoir,

Ah! il s'appelle Poipoi ce petit poisson!
Et bien, il commence à prendre forme. J'ai terminé la forme de base; pour l'instant, il ressemble à un gros vers difforme mais ne vous inquiétez pas, ce sont les finitions qui lui donneront une ressemblance frappante avec son ancêtre!
Je vous joins plusieurs photos de l'état actuel de mon travail.
Si le reste se passe comme je le prévois ( ce qui n'est pas toujours le cas) , il pourrait être prêt pour la fin de semaine prochaine.
Dites moi ce que vous pensez de l'ébauche de Poipoi, merci "

P1030241

P1030244

P1030246

 

 

 

Le poisson avance bien, il prend forme et je vois déjà qu'il sera réussi! peut-être un peu grand...
MOI:      4 novembre 2014, 12h07
" Bonjour,
Pendant le week-end poipoi s'est vu ajouter la bouche, une nageoire et la queue. Il ne reste plus que les deux nageoires latérales et les yeux à broder. ça avance!
ça vous convient?
à bientôt,
creazabelle,"
 

P1030269

 

 

J'attends avec un peu de nervosité le prochain message d'Adeline. Je me suis engagée à satisfaire sa demande, je ne veux pas la décevoir!

Je me prends au jeu, j'y mets tout mon coeur,  et parfois je suis un peu triste à l'idée de penser que je ne verrai pas la réaction de Benoit à l'ouverture du paquet. Allez!!! je me reprends, cette histoire n'est pas la mienne! Il faut terminer Poipoi.

 

ADELINE:        4 novembre 2014, 14h44

" Bonjour,

Oui c'est parfait ! J'adore ! Pensez-vous que je pourrai l'avoir pour le week-end du 14 novembre ?

 Bonne continuation, 

 Adeline "

 

Soulagée, il plaira sans aucun doute, je le termine avec empressement!

 

MOI:       6 novembre 2014, 17h24

" Bonsoir,
J'ai travaillé d'arrache pied pour votre doudou, il est maintenant terminé!
J'y ai mis tout mon cœur, votre demande m'a touchée et j'ai trouvé l'idée "so romantique" , espérons que votre amoureux soit tout autant ému à la vue de son poisson tant chéri dans son enfance. "

P1030346

P1030350

P1030353

V__2250 - Copie - Copie

 

Poipoi est désormais en route pour Angers, Adeline est enchantée.
Il ne reste plus qu'à attendre de savoir si la surprise aura fait l'effet attendu auprès de Benoit: une petite larme peut-être pour la jouer à l'américaine!
MAIS NON! de la joie, de la bonne humeur et une remontée de souvenirs heureux des moments passés avec Poipoi!
Mais ça, ce sera leur moment à tous les deux, je leur souhaite plein de bonheur!!!
"

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Réfection du pelage de mon doudou d'enfance
Répondre
M
Bonsoir, je cherche a faire reproduire le doudou de mon fils qui date de 1980. Pouvez vous faire ce miracle ? Merci beaucoup !! Mathieu
Répondre
M
Bonsoir, je cherche une entreprise capable de reproduire un doduou datant de 1980. Je ne le trouve nulle part et mon fils ne dort qu avec celui ci.. avez vous une adresse mail pout que je vous envoie des photo svp? Est ce faisable pour vous? Merci d avance. Mathieu
Répondre
N
Bonjour, je suis tombé sur ces articles, je recherche quelqu'un pouvant reproduire un vieil ours en peluche années 80, pensez vous que ce serait possible pour vous ? :) <br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> Noémie
Répondre
C
Bonjour voilà ma fille de 25ans se Marie en septembre et j aurais tant voulu lui offrir sont doudou d'enfance le sien et en lambeaux maintenant j'ai une photo j espere que ça sera possible sont bébé blanc elle y tenais tant merci beaucoup
Répondre
creazabelle tricot
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 75 916
creazabelle tricot
Publicité