Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creazabelle tricot
15 octobre 2013

un bonnet pour noël , bébé 0/3 mois

 

 Aujourd'hui, j'ai repéré un modèle de bonnet de noël qui me plait beaucoup sur drops design.

Il a une jolie forme pointue et une finition très originale avec ses deux pompons et sa bordure dentelle.

 

11-1

 

                                                                voir les explications

 Vous pouvez retrouver ce joli bonnet de noël pour bébé 0/3 mois sur ma boutique  " creazabelle"  bonnet de noël bébé 0/3 mois

 

Je me mets à l'ouvrage dès cet après-midi! Je dois commencer par l'échantillon car je vais utiliser des pelotes qui me restent.

 001 (2)

L'échantillon est terminé, il est un peu juste mais je décide de continuer sans modifier le nombre des mailles et des rangs puisque les tailles sont prévues par tranche de 3 mois. Je vais tricoter le 0/3 mois.

Deuxième soucis: il est prévu de tricoter ce bonnet sur des aiguilles circulaires en n° 5; comme je n'en ai pas, je vais m'arranger et prévoir une couture au mileu de l'arrière du bonnet. Je monte la moitié des mailles de l'arrière du bonnet puis une oreille,les mailles du devant puis une autre oreille et enfin l'autre moitié des mailles de l'arrière. 

Voilà le résultat!!!

 

bonnet de noël (2)

003

 

 

 

Une petite couture, la bordure au crochet  et 2 pompons, et c'est fini. Ce bonnet est très rapide à faire!

bonnet de noël (3)

                                                                          devant                                                                                                                                       

 

 

arrière bonnet noël

                                                                   arrière du bonnet

 

 

 Le bonnet est terminé, il cherche une petite frimousse qui voudrait bien le porter.

 

 

003 (2)

034 (2)

bonnet noël 0 à 3 mois (8)

 

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous, et MERCI de votre visite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Très joli... Rien pour Halloween ? ;-)
Répondre
creazabelle tricot
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 75 835
creazabelle tricot
Publicité